Mercredi au Conseil des Ministres, le président de la République, Emmanuel Macron, a nommé 13 nouveaux préfets dont Catherine Ferrier dans le Tarn et Michel Prosic dans le Lot.
Le président de la république vient de nommer 13 nouveaux préfets. Un vaste mouvement entrepris dans l’optique de rajeunir et de féminiser les troupes. Une "administration efficace" selon le président, en phase avec la politique du gouvernement dans les départements.
Dans le Tarn, Catherine Ferrier remplace Jean-Michel Mougar
Catherine Ferrier a été préfète du Lot en 2015. Elle était en poste à la préfecture du Cher depuis 2017.Diplômée de l'institut d'études politiques de Paris et titulaire d'une maîtrise des sciences économiques, Catherine Ferrier a fait sa carrière dans la haute administration française, notammment au ministère de l'intérieur en 2006.
Elle remplace Jean-Michel Mougard.
Dans le Lot, Michel Prosic remplace Jérôme Filippini
Michel Prosic, directeur régional des affaires culturelles de la région Auvergne-Rhône-Alpes vient d'être nommé préfet du Lot.
Jérôme Filippini a lui été promu préfet de l'Eure à Evreux.
Michel Prosic est âgé de 49 ans, il a été secrétaire général de la préfecture du Cantal, sous-préfet de l’arrondissement d’Aurillac de 2015 à 2016.
Il a également exercé les fonctions de directeur de cabinet du Préfet de Meurthe et Moselle et de sous-préfet de l’arrondissement de Thiers de 2011 à 2013.