• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

DIRECT - Gilets jaunes : suivez l'émission “La France fracturée” sur France 3 ce mardi à 21 heures

Des gilets jaunes sur un péage près de Toulouse / © Pascal Pavani / AFP
Des gilets jaunes sur un péage près de Toulouse / © Pascal Pavani / AFP

Carole Gaessler et les rédactions régionales de France 3 proposent ce mardi soir une émission spéciale sur la crise qui secoue la France et le mouvement des Gilets jaunes. 

Par Fabrice Valery

France 3 modifie ses programmes, mardi 4 décembre, et propose à 21 heures, une émission spéciale en direct consacrée à la crise des Gilets Jaunes.

Présentée par Carole Gaessler depuis une commune de la Sarthe, cette émission fait en images le récit d’une crise sans équivalent qui secoue l’ensemble du pays depuis plus de 3 semaines.

De la naissance des Gilets Jaunes aux manifestations du week-end et de ce début de semaine, à travers des reportages, lors de duplex ou en plateau avec des invités, l’émission accordera également une large place à la parole des Français.

Après les manifestations parfois violentes du samedi 1er décembre et les annonces du gouvernement et notamment le moratoire sur les hausses des prix de l'électricité et du gaz et des taxes sur les carburants, quel avenir pour ce mouvement ? 


La bande annonce de l'émission : 


Sur le plateau, autour de Carole Gaessler, des invités, personnalités politiques, représentants du mouvement des Gilets Jaunes, et membres de la société civile exprimeront leurs revendications, leurs points de vue, et livreront leurs analyses.

De nombreux duplex auront lieu avec les équipes régionales de France 3, au quotidien en prise avec les événements au cœur des territoires.

Les téléspectateurs pourront réagir tout au long du direct sur Twitter via #GiletsJaunes #France3

Pour suivre l'émission en direct : 
En direct sur France 3 Languedoc Roussillon

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus