Après une journée de repos à Albi, direction Toulouse pour le peloton. Une étape sans doute réservée aux sprinteurs avant d'attaquer les Pyrénées. A suivre en direct à partir de 13 heures.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
167 kilomètres sans grande difficulté attendent les coureurs du Tour de France ce mercredi 17 juillet pour la 11ème étape entre Albi et Toulouse au lendemain de la première journée de repos que les équipes ont passé dans la cité albigeoise.
Une chance de plus pour les sprinteurs ?
Une étape faite pour les sprinteurs, la dernière avant d'attaquer les Pyrénées. Quelques rouleurs devraient tenter l'aventure, peut-être dès les premiers kilomètres, mais les équipes de sprinteurs vont veiller au grain afin d'amener les plus rapides d'entre-eux jusqu'à la ligne.
Sur les routes du Tarn, du Tarn-et-Garonne et de Haute-Garonne
Les coureurs prendront le départ d'Albi à 13h35. Ils sont d'abord attendus sur les routes du Tarn (Cordes-sur-Ciel 14h15, Vaour 14h39) puis du Tarn-et-Garonne (Bruniquel 15 heures, Larroque 15h10) puis à nouveau du Tarn (Gaillac à 15h44 et Lavaur à 16h18) avant d'entrer en Haute-Garonne par l'est du département et dans l'agglomération toulousaine par Balma (17h20) et de foncer vers la ligne d'arrivée à Compans-Caffarelli vers 17h32).
Le direct de l'étape
Suivez donc ici le direct de cette étape 100 % Occitanie. Aux commentaires : Alexandre Pasteur, Marion Rousse et Laurent Jalabert.
Le profil de l'étape
Pour vous faire une idée, la route du jour est plutôt plate. Rien à voir avec ce qui attend les coureurs dans les jours à venir dans les Pyrénées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité