• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

DIRECT VIDEO - La 11ème étape du Tour de France 2019 entre Albi et Toulouse

Encore une journée en jaune pour le Français Julian Alaphilippe / © J. Pachoud / AFP
Encore une journée en jaune pour le Français Julian Alaphilippe / © J. Pachoud / AFP

Après une journée de repos à Albi, direction Toulouse pour le peloton. Une étape sans doute réservée aux sprinteurs avant d'attaquer les Pyrénées. A suivre en direct à partir de 13 heures. 

Par Fabrice Valery

167 kilomètres sans grande difficulté attendent les coureurs du Tour de France ce mercredi 17 juillet pour la 11ème étape entre Albi et Toulouse au lendemain de la première journée de repos que les équipes ont passé dans la cité albigeoise.

Une chance de plus pour les sprinteurs ?

Une étape faite pour les sprinteurs, la dernière avant d'attaquer les Pyrénées. Quelques rouleurs devraient tenter l'aventure, peut-être dès les premiers kilomètres, mais les équipes de sprinteurs vont veiller au grain afin d'amener les plus rapides d'entre-eux jusqu'à la ligne. 

Sur les routes du Tarn, du Tarn-et-Garonne et de Haute-Garonne

Les coureurs prendront le départ d'Albi à 13h35. Ils sont d'abord attendus sur les routes du Tarn (Cordes-sur-Ciel 14h15, Vaour 14h39) puis du Tarn-et-Garonne (Bruniquel 15 heures, Larroque 15h10) puis à nouveau du Tarn (Gaillac à 15h44 et Lavaur à 16h18) avant d'entrer en Haute-Garonne par l'est du département et dans l'agglomération toulousaine par Balma (17h20) et de foncer vers la ligne d'arrivée à Compans-Caffarelli vers 17h32). 

Le direct de l'étape

Suivez donc ici le direct de cette étape 100 % Occitanie. Aux commentaires : Alexandre Pasteur, Marion Rousse et Laurent Jalabert.
Tour de France 2019 - Direct étape 11 Albi-Toulouse
 

Le profil de l'étape

Pour vous faire une idée, la route du jour est plutôt plate. Rien à voir avec ce qui attend les coureurs dans les jours à venir dans les Pyrénées. 
© ASO
© ASO

Sur le même sujet

Monze : la désolation après l'incendie qui a brûlé 900 hectares

Les + Lus