Les participants à la 9ème édition de l'Africa Eco Race, qui remplace le Paris-Dakar, ont apporté leur contribution à la campagne de recherche de Lucas Tronche, disparu depuis mars 2015 dans le Gard.
Alors qu’une nouvelle campagne d’affichage a débuté cet automne pour diffuser l’avis de recherche de Lucas Tronche, les internautes s’organisent aussi sur les réseaux sociaux. Une page publique a été créée sur Facebook pour optimiser la diffusion, elle compte aujourd'hui plus de 43 000 membres.
Un élan de solidarité qui a depuis dépassé les frontières du continent puisque des participants de l’Africa Eco Race ont diffusé sur la course l’avis de recherche.
Cette course, qui remplace le Paris-Dakar (qui a maintenant lieu en Amérique du sud) se déroule sur 6500 km entre le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal.
L’ours voyageur, la peluche mascotte de cette campagne de mobilisation, a été transporté dans l’hélicoptère jusqu’à Dakhla, au Maroc. L’avis de recherche a aussi été collé sur des vitres voitures.
Lucas Tronche, a disparu depuis le 18 mars 2015. Il habitait Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, où il avait été vu pour la dernière fois alors qu'il se rendait à un cours de natation.