Le match de 1ère série s'est disputé dimanche entre Brassac et Castelnau-Montratier dans des conditions dantesques. Pas de point marqué, en raison des conditions de jeu mais pas mal de souvenirs.
Il y a eu ce week-end, la "polémique" entre le RC Toulon et Brive, les Toulonnais se plaignant de l'état du terrain des Brivistes, victorieux à la dernière minute. Voilà pour le Top 14, l'élite du rugby français.
Beaucoup plus bas, en championnat amateur de 1ère série en Occitanie, l'équivalent de la 8ème division, les images du match entre Brassac (Tarn) et Castelnau-Montratier (Lot) font davantage penser à un tournoi de catch dans la boue qu'à un match de rugby.
"Au bout d'un quart d'heure, on ne reconnaissait déjà plus qui jouait dans quelle équipe, très compliqué donc de proposer quelque chose pour les acteurs de ce match qui aurait du être reporté, indique le club de Castelnau-Montratier sur sa page facebook. Il faut toutefois noter une grosse vaillance et beaucoup de solidarité pour le paquet d'avants Lotois face à un solide adversaire qui voulait revenir à hauteur du COC au classement".
Et dire que certains payent cher pour des bains de boue !