L'eau du robinet du pays de Ganges n'est pas potable

Au moins 8.000 habitants sont concernés par la mesure de précaution. Après un incident technique à la station de pompage de Ganges, au nord de l'Hérault, la distribution d'eau est rétablie mais elle est non potable. Des analyses sont effectuées mais les résultats ne seront connus avant 48 heures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les communes de Ganges, Cazilhac, Laroque et Moulès-et-Baucels sont concernées par cette mesure de précaution.

Il est recommandé de ne pas utiliser l'eau du robinet pour boire ou faire de la cuisine, notamment pour les personnes fragiles. Elle est potentiellement non potable. Des analyses sont en cours, mais les résultats ne seront pas disponibles avant 48 heures, soit mercredi. En attendant, les mairies des 4 communes et l'Agence régionale de Santé ont interdit la consommation de l'eau et des distributions de bouteilles sont mises en place.

L'origine de ce problème vient d'une panne technique sur le station de pompage, dans la nuit de dimanche à lundi. L'eau a d'ailleurs été coupée jusqu'à lundi, en milieu de matinée. Mais après intervention des équipes technique de la Saur, exploitant du réseau, la distribution a été rétablie.

Les travaux de réparation, la purge du réseau et la remise en eau sont des opérations qui nécessitent des procédures sanitaires strictes pour éviter le développement de bactéries.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information