Les militants socialistes étaient appelés jeudi à voter pour valider les listes départementales. Dans la Haute-Garonne, plus de 87 % des votants ont approuvé les choix de la candidate.
87,3 % des militants PS de Haute-Garonne qui ont participé au vote jeudi soir pour valider la liste départementale menée par Carole Delga ont validé les noms, selon les résultats publiés par la Fédération de Haute-Garonne du PS, qui ne précise cependant pas le taux de participation."Ce soutien massif lance la dynamique de la campagne, a indiqué Sébastien Vincini, premier secrétaire fédéral du PS 31. Les militants de la Haute-Garonne ont ainsi montré leur confiance aux choix opérés par Carole Delga qui mène une liste conjuguant expérience, renouvellement et rajeunissement".
Cette liste sera donc celle menée par la candidate à la présidence de la grande région. Il faudra y ajouter les noms des probables accords électoraux à venir, notamment avec le PRG, qui pourrait aboutir rapidement.
Dans la Haute-Garonne, la désignation des candidats socialistes avait suscité des tensions au sein du PS, les tenants de la motion B estimant avoir été maltraités par les instances départementales.