• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Elections régionales : les militants PS valident les listes départementales de Carole Delga

Carole Delga avec son "binome" Damien Alary / © MaxPPP
Carole Delga avec son "binome" Damien Alary / © MaxPPP

Les militants socialistes étaient appelés jeudi à voter pour valider les listes départementales. Dans la Haute-Garonne, plus de 87 % des votants ont approuvé les choix de la candidate.

Par Fabrice Valery

87,3 % des militants PS de Haute-Garonne qui ont participé au vote jeudi soir pour valider la liste départementale menée par Carole Delga ont validé les noms, selon les résultats publiés par la Fédération de Haute-Garonne du PS, qui ne précise cependant pas le taux de participation. 

"Ce soutien massif lance la dynamique de la campagne, a indiqué Sébastien Vincini, premier secrétaire fédéral du PS 31. Les militants de la Haute-Garonne ont ainsi montré leur confiance aux choix opérés par Carole Delga qui mène une liste conjuguant expérience, renouvellement et rajeunissement".

Cette liste sera donc celle menée par la candidate à la présidence de la grande région. Il faudra y ajouter les noms des probables accords électoraux à venir, notamment avec le PRG, qui pourrait aboutir rapidement.

Dans la Haute-Garonne, la désignation des candidats socialistes avait suscité des tensions au sein du PS, les tenants de la motion B estimant avoir été maltraités par les instances départementales. 

Sur le même sujet

Sète et les Morello : une histoire de famille

Les + Lus