Epuisé, un vautour fait une pause sur une glissière de sécurité de l'A61 entre Toulouse et Carcassonne

Le rapace a été pris en charge pour être soigné. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les autoroutes, c'est bien connu, il faut faire régulièrement des pauses pour lutter contre la fatigue. C'est ce principe que semble avoir adopté un vautour fauve qui s'est posé, dimanche 4 novembre, sur une glissière de sécurité d'une bretelle de l'autoroute A61, à Bram, entre Toulouse et Carcassonne.

Stupéfaction pour les automobilistes qui passaient par là et qui ont prévenu les gendarmes. Il a même fallu mettre en place des restrictions de circulation pour permettre d'accéder au rapace d'être pris en charge par les gendarmes qui l'ont transporté à la brigade d'Alzonne et l'ont nourri. Lundi il a été récupéré par le Groupe Ornithologique du Roussillon, de Bugarach.

Après avoir été soigné, nourri et renforcé, le vautour devrait être relâché en milieu naturel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information