Faustine, la chanteuse nîmoise sélectionnée parmi les talents du métro parisien

Faustine, chanteuse nîmoise de 26 ans sélectionnée aux Métro music awards.
Faustine, chanteuse nîmoise de 26 ans sélectionnée aux Métro music awards.

Faustine, chanteuse venue de Nîmes, pourrait remporter un Métro music award. A la clé : un enregistrement professionnel en studio. Pour gagner, elle compte sur la mobilisation des internautes

Par P.S.

Vous avez peut-être entendu Faustine chanter aux Jeudis de Nîmes, à Paloma ou à la bourse jeune talent. Désormais, elle se produit à Paris, dans le métro où elle est bien placée pour remporter un Métro music award.

Avec ce titre, l’artiste nîmoise pourrait gagner un enregistrement professionnel en studio, comme la chanteuse Zaz avant elle, avec la carrière qu’on connaît.

"Une belle école"

Mais quelle que soit l’issue du concours, Faustine aime chanter dans le métro : « Ca nous permet de roder les chansons, explique-t-elle, de les tester face à un public qui n’a pas forcément envie d’assister à un concert. Il faut aller les chercher, chercher leur sourire et leur écoute. Donc c’est plutôt une belle école. »
Faustine, la chanteuse nîmoise sélectionnée parmi les talents du métro parisien
Reportage : P. Arisa, V. Banabera

La jeune chanteuse est très entourée par sa famille et ses amis restés à Nîmes. Sa sœur crée ses costumes et son frères les clips. Pour que Faustine gagne, ils n’ont qu’un mot à la bouche : « Votez ! » et c’est possible sur Facebook jusqu'au 9 février.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus