Faustine, chanteuse venue de Nîmes, pourrait remporter un Métro music award. A la clé : un enregistrement professionnel en studio. Pour gagner, elle compte sur la mobilisation des internautes
Vous avez peut-être entendu Faustine chanter aux Jeudis de Nîmes, à Paloma ou à la bourse jeune talent. Désormais, elle se produit à Paris, dans le métro où elle est bien placée pour remporter un Métro music award.
Avec ce titre, l’artiste nîmoise pourrait gagner un enregistrement professionnel en studio, comme la chanteuse Zaz avant elle, avec la carrière qu’on connaît.
"Une belle école"
Mais quelle que soit l’issue du concours, Faustine aime chanter dans le métro : « Ca nous permet de roder les chansons, explique-t-elle, de les tester face à un public qui n’a pas forcément envie d’assister à un concert. Il faut aller les chercher, chercher leur sourire et leur écoute. Donc c’est plutôt une belle école. »
Reportage : P. Arisa, V. Banabera
La jeune chanteuse est très entourée par sa famille et ses amis restés à Nîmes. Sa sœur crée ses costumes et son frères les clips. Pour que Faustine gagne, ils n’ont qu’un mot à la bouche : « Votez ! » et c’est possible sur Facebook jusqu'au 9 février.