Le corps d'une sexagénaire a été retrouvé, samedi matin, dans le port du Cap-d'Agde, dans l'Hérault. La femme serait morte noyée. Elle était vêtue d'un maillot de bain et n'a pas encore été identifiée. La police agathoise lance un appel à témoin.
Ce samedi matin, vers 11h30, des pilotes de jet-skis ont découvert le corps sans vie d'une femme âgée d'une soixantaine d'années, flottant dans le port du Cap-d'Agde.
Selon nos confrères de midilibre.fr, la victime, inconsciente, est sans doute morte noyée. Ramenée sur la terre ferme, elle n'a pas pu être réanimée, malgré l'intervention rapide des pompiers et d'un médecin.
Un appel à témoin est lancé. Tout renseignement permettant une identification peut être transmis au commissariat d'Agde, au 04 67 01 02 00.
Selon nos confrères de francetvinfo.fr, 72% des Français sont pour une verbalisation des baigneurs imprudents
Il sont plutôt favorable à une verbalisation et d'une amende pour les personnes qui se baignent en dehors des zones surveillées ou alors que le drapeau rouge est levé.
Selon un sondage Ifop, publiable le dimanche 11 août, dans le quotidien régional Sud Ouest, 72% des Français seraient favorables à une verbalisation des baigneurs imprudents. Cet étude a été commandée après une série de noyades intervenues hors zone surveillée ou après un non respect de l'interdiction de baignade.
Dans un courrier adressé à des maires du département de l'Hérault, le préfet, Pierre Bousquet de Florian, avait demandé le 5 août, que soient verbalisés les vacanciers en infraction qui ne respecteraient pas le drapeau rouge.
Sept personnes venaient alors de mourir noyées sur les plages héraultaises, en une journée.
Le sondage a été réalisé du 6 au 8 août, en ligne, sur un échantillon de 1 001 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.