Le festival de Luchon a commencé par des histoires d'amour

Le festival de Luchon a fait ses débuts en 1998 avec un seul et unique thème celui de l'amour. Ce n'est qu'en  2003 que la création audiovisuelle est venue sur le devant de la scène élargissant ainsi son spectre aux thèmes de la société.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le festival de Luchon en est à sa 19ème édition. Il a démarré en 1998 sur le thème de l'amour. Amour qui s'est confirmé au fil des ans auprès du public de plus en  plus présent et le plébiscite des professionnels de l'audiovisuel qui y voient désormais le grand rendez-vous annuel de la création audiovisuelle.
En 2003, les productions de la télévision françaises ont trouvé en Luchon une vitrine pour les fictions, puis pour les webséries, plus récemment pour les documentaires et cette année pour les productions digitales.

En 2017, 1100 accréditions ont été accordées à des professionnels de l'audiovisuel. 5000 à 7000 personnes sont accueillies chaque année dans les salles de projections.
A l'issue du festival 22 prix seront décernés par les jurys et le public.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information