Alors qu'un violent orage a traversé la région, hier mardi 20 juin et que la vigilance jaune est maintenue aujourd'hui dans la région, plusieurs collectivités ont décidé d'annuler certains évenements de la Fête de la musique. Les services de l'Etat appellent également à la prudence.
Suite aux intempéries d'hier, certaines localités appliquent le principe de précaution et annulent les animations prévues pour ce soir, mercredi 21 juin, jour de la Fête de la musique.
Le Tarn-et-Garonne
C'est l'un des départements les plus touchés par l'épisode orageux d'hier. Le préfet du Tarn-et-Garonne a conseillé "à l'ensemble des maires du département d'annuler les évènements et rassemblement de la fête de la musique". En conséquence les festivités organisées à Montauban par la ville et par le Conseil départemental sont annulées.
La ville de Moissac a également annoncé l'annulation de sa fête de la musique.
Hautes-Pyrénées
La ville de Lourdes dans les Hautes-Pyrénnées a pris la décision ce matin d'annuler les festivités dans un communiqué : "En raison des conditions météorologiques annoncées par Météo France, la Ville de Lourdes, à son grand regret, se voit contrainte d’annuler sa programmation prévue sur l'espace public, mercredi 21 juin".
Tarbes annule également, Michel Garnier, Directeur de Tarbes Animations explique : "La météo exécrable annoncée toute la journée ne nous permet pas d’organiser dans de bonnes conditions la fête de la musique.
Nous sommes donc contraints avec déception et regrets de l’annuler. C’est un véritable crève-cœur mais c’est aussi une décision responsable et sage".Gers
La ville d'Auch a pris la décision de déplacer les évènements extérieur du jardin Ortholan sont déplacé en intérieur dans la salle Crit'Art.
Vigilance jaune
Ce soir l'épisode orageux devrait êtrer moins fort qu'hier. Cependant les cinq départements de la région Midi-Pyrénnées (Haute-Garonne, Tarn, Tarn-et-garonne, Ariège et Haute-Pyrénnées) restent en vigilance jaune.