Fête de la musique 2023 : les temps forts de la programmation à Toulouse, Foix et Albi

Le 21 juin, c'est la Fête de la musique. En plus de 40 ans, elle est devenue l’une des plus grandes manifestations culturelles françaises. Voici quelques idées de concerts à Toulouse, Foix et Albi.

Chaque année le 21 juin, c'est la Fête de la musique. Des concerts dans la rue ou dans les bars incitent à faire la fête durant cette nuit qui tombe le jour du solstice d'été. 

C'est donc le jour le plus long de l'année, raison de plus d'en profiter.

En plus de 40 ans, la fête de la musique est devenue l’une des plus grandes manifestations culturelles françaises.

Voici quelques idées très variées de programmation prévue à Toulouse, Foix et Albi.

Mutliples scènes et bal pour enfants à Toulouse

À Toulouse, il y a le Kraken Fest à l'espace Roguet. Concerts rock de groupes locaux et animations gratuites. Cet un évènement indépendant et inclusif. Divisée en deux parties, la première à partir de 17 heures est dédiée à la pratique des animations musicales. Et la seconde partie, il y aura 4 concerts de groupe toulousains et occitans.

Un pôle jeunesse est prévu à la médiathèque José Cabanis. À partir de 10h30, il y aura des chansons à partager, de la musique pour danser, des rondes et des farandoles. Un vrai bal pour enfants.

Ou retrouvez le groupe FunQi au bar Héliopolis.

Pour cette grande fête populaire, vous pourrez danser sur de la musique électronique.

Plusieurs scènes dont Plein Phare place de L'Europe, Crew Kosen place Arnaud Bernard ou bien By Kosmopolit au bar Le Comptoir sont prévues à Toulouse.

Attention, il faudra certainement se passer du métro pour se rendre sur les lieux des festivités. En effet, l'intersyndicale de Tisséo a déposé un préavis de grève pour le 21 juin. Le mouvemenr s'annonce très suivi.

Lire aussi : Grève à Tisséo. Une journée noire attendue dans les transports pour la Fête de la musique à Toulouse

Orgue, techno et danse traditionnelle à Foix

À Foix en Ariège, la fête commencera dès midi avec un concert d'orgue à l'Abbatiale Saint-Volusien. À la Halle aux Grains, il y aura du rap, du rock fusion et de la techno à partir de 19h30.

La fête de la musique est aussi pour danser. Sur la place Pyrène, il y aura de la danse traditionnelle des cœurs battants et de la danse africaine "sous le manguier" à 20h30 place statue Lakanal.

Attention, à Foix le DJ Rusty Laurenzo prévue à 21heures Place du Commandant Robert est annulé.

500 artistes à Albi

Dans le Tarn, Albi va fêter la musique avec près de 500 artistes. Sur la place Lapérouse, la danse country et la danse flamenco se succéderont avant de finir par une école de pole dance.

Il y aura aussi de la chanson française et du rock place Sainte-Cécile et une soirée dance-floor avec quatre DJ’S issus de la scène locale albigeoise.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité