Le fleuve Vidourle pollué à Sommières par de l'huile de vidange

La pollution aquatique a été découverte vers 9h, ce mardi matin à Sommières, dans le Gard. Jusqu'à ce soir, 8 pompiers et une unité risque technologique ont été mobilisés sur place, pour contenir la pollution grâce à un barrage sur le Vidourle et au pompage de la nappe d'huile.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus toute la journée pour une pollution sur le Vidourle à Sommières.

Il s’agit d’huile de vidange qui s’est déversée dans le cours d’eau et qui a provoqué une pollution sur sa rive, à hauteur de la passerelle sur le fleuve.
Une unité risque technologique a été engagée. Un dispositif de pompage et une zone de rétention ont été mis en place afin d’éviter la propagation durant 7 heures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information