Ce week-end, les joueurs amateurs des clubs de football encore engagés en Coupe de France ont pu refouler les terrains à l'occasion du 6ème tour de la compétition. Neuf formations de la région Occitanie se sont qualifiées pour l'étape suivante.
C'est la doyenne des compétitions organisées par la Fédération Française de Football : créée en 1917, la Coupe de France fête cette année sa 104 ème édition, et reste toujours aussi populaire chez les amateurs de football. Malgré la crise sanitaire, plus de 7000 clubs français se sont inscrits en début de saison pour la disputer.
Les clubs amateurs autorisés à rejouer en compétition
Après de longues semaines sans compétitions dans leurs championnats respectifs, joueurs et entraîneurs de ces clubs amateurs étaient autorisés à reprendre ce week-end le chemin des stades pour des matchs à huis clos comptant pour le 6ème tour de la Coupe de France. Au total, neuf clubs d'Occitanie ont réussi à gravir la marche, et se retrouveront au tour suivant.
Neuf clubs amateurs d'Occitanie qualifiés pour le 7ème tour
- Aveyron
Onet-le-Château Foot (Régional 1)
- Gard
Alès (National 3)
- Haute-Garonne
Colomiers (National 2)
- Hérault
AS Fabrègues (National 3)
Saint-Clément Montferrier/ Castelnau-le-Cres (Régional 1)
- Pyrénées-Orientales
Canet-Roussillon FC (National 2)
- Tarn
SRDT Marssac (Régional 1)
- Tarn-et-Garonne
Montauban (Régional 2)
Les résultats complets
FC Lavaur (R3) 1-2 Saint-Clément Montferrier (R1)
ES Paulhan-Pezenas (D2) 0-2 SRDT Marssac (R1)
AP Luzenac (R1) 0-4 US Colomiers (N2)
Canet-Roussillon FC (N2) 1-0 Stade Beaucaire (N3)
US Castanet (N3) 0-2 AS Fabregues (N3)
Tarbes Pyrénées Foot (R1) 2-5 Onet-le-Château Foot (R1)
FC Rangueil (R3) 1-3 Castelnau Le Cres (R1)
Aigues-Mortes (R1) TAB FCGT Montauban (R2)
FU Narbonne (N3) 2-3 Olympique Alès (N3)
Le 7ème tour de la Coupe de France, les 6 et 7 février prochains
Le 7ème tour de la Coupe de France se jouera les 6 et 7 février prochains, avec notamment de nouvelles confrontations entre clubs d'Occitanie. Seront opposés les deux clubs de Régional 1 de Saint-Clément Montferrier et Marssac-sur-Tarn, alors que Fabrègues défiera les Aveyronnais d'Onet-le-Château. Un duel de National 2 entre Canet-en-Roussillon et Colomiers est également à l'affiche.
17 clubs amateurs, 15 professionnels se retrouveront en 16èmes de finale.
A noter que le monde du foot amateur rejoindra celui des professionnels pour le compte des 16èmes de finale, les 6 et 7 mars prochains. 17 clubs amateurs et quinze professionnels seront alors encore engagés dans cette compétition, qui verra s'opposer, selon les tirages au sort, les ogres du championnat de Ligue 1 et 2 aux petits poucets de la Coupe de France.
Bordeaux/Toulouse et Strasbourg/Montpellier sur les antennes de France 3
A noter que deux matchs comptant pour les 32èmes de finale de cette Coupe de France seront diffusés en simultané sur les antennes télés et numériques de France 3, le 10 février prochain (coup d'envoi à 14h45)
Bordeaux (Ligue 1) /Toulouse (Ligue 2) sur France 3 Midi-Pyrénées
Strasbourg (Ligue 1)/Montpellier (Ligue 1) sur France 3 Languedoc-Roussillon