Une bonne première mi-temps pour les Montpelliérains qui n'ont pas tenu sur la durée. Lille a battu le club de la région 2 à 1.
Pour la 17e journée de Ligue 1 de football, Lille a battu Montpellier 2 à 1. De Preville, Sankharé ont marqué chacun un but, le premier à la 5e minute, l'autre à la 38e pour l'équipe du Nord. Côté montpelliérain, Mounié est l'auteur de l'unique but, à la 85e.
Deux avertissements ont été donnés, l'un au joueur lillois Enyeama pendant le temps additionnel, l'autre au Montpelliérain Mounié, à la 18e.
28 000 personnes s'étaient déplacées pour assister au match, dans le Stade Pierre-Mauroy, à Lille.
Frédéric Hantz, entraîneur de Montpellier : "il nous manque de la constance"
Frédéric Hantz (entraîneur de Montpellier): "On a des scénarios de matches à l'extérieur qui se ressemblent. On va y arriver, à être constant dans
la concentration, aujourd'hui ce n'était pas le cas. Le premier but arrive rapidement, ensuite on a un temps fort, puis on prend un second but. On n'aurait pu exploser mais on est resté dedans, on a réduit le score et on aurait pu égaliser. C'est une déception, mais tout n'est pas à jeter. On n'est pas loin d'y arriver donc ce n'est pas le moment de s'agacer. Il nous manque de la constance. C'est à moi de guider les joueurs et de leur transmettre de la confiance. Je ne sais pas s'il y avait beaucoup d'attentes, mais c'était un challenge pour nous d'enchaîner (après la victoire 3-0 contre le PSG le week-end dernier, ndlr). On n'a pas réussi et c'est dur. "
Patrick Collot, entraîneur de Lille : "courageux et disciplinés"
Patrick Collot (entraîneur de Lille): "On n'a pas trop mal démarré le match et on réussit à marquer sur notre première occasion. Ensuite la première période a été difficile car Montpellier nous a posé des problèmes. En deuxième période on a été courageux et disciplinés et on a réussi à arracher la victoire. Mais ce n'est pas notre match le plus abouti, loin de là. Quand on a des résultats, la chance et la confiance tournent en votre faveur. Se replacer au classement c'est très bien pour les têtes et pour emmagasiner de la confiance. Individuellement et collectivement il y a eu une prise de conscience et cela bonifie l'équipe. C'est une période prolifique et il faut en profiter. Ce sont surtout les joueurs qui jouent, moi je suis juste là pour les accompagner et les mettre dans les meilleurs conditions. Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain qui vont chercher des résultats, pas moi. J'ai juste dit aux joueurs que j'étais fier d'eux."