Français et Pyrénéens en majorité favorables au lâcher d'ourses dans les Pyrénées-Atlantiques

Ces résultats confortent une tendance révélée par un sondage IFOP réalisé en février dernier. / © Georges Bartoli / Maxppp
Ces résultats confortent une tendance révélée par un sondage IFOP réalisé en février dernier. / © Georges Bartoli / Maxppp

D'après les résultats d'une consultation publique organisée par l'association FERUS, 71,6% des participants pyrénéens soutiennent l'introduction de deux ourses dans les Pyrénées-Atlantiques.

Par Justine Saint-Sevin

Êtes-vous favorables ou non à l'introduction de deux ourses cet automne dans le département des Pyrénées-Atlantiques ? C'est à cette interrogation que voulait répondre la consultation publique lancée le 25 juin 2018 par FERUS (association de protection et de conservation de l'ours, du loup et du lynx). Le verdict est tombé : 88,9 % des participants de la France entière et 71,6 % des participants pyrénéens y sont favorables.
 

Pour le département et les communes directement concernées les avis sont plus partagés. Dans les Pyrénées-Atlantiques 58,1% des sondés y sont favorables contre 58,6%  au sein des communes béarnaises classées en zone montagne.

Dans un communiqué, la préfecture des Pyrénées-Atlantiques précise que 5970 réponses ont été enregistrées. 

Sur le même sujet

Baillargues : fermeture d’un des passages à niveau les plus dangereux de France

Les + Lus