France 3 Languedoc-Roussillon en direct de Capestang

Tout l'été, France 3 Languedoc-Roussillon vous emmène découvrir le canal du Midi qui fête cette année ses 350 ans. Ce soir, nous sommes en direct de Capestang dans l'Hérault pour vous parler d'oenotourisme. Reportages, invités dans le journal dès 18h55.

Troisième rendez vous de l'été de France 3 Languedoc-Roussillon sur le canal du Midi, nous posons nos caméras à Capestang dans l'Hérault pour vous parler d'oenotourisme.

Sur le plateau du journal de 19 h, des invités passionnés de l'histoire du canal et de son impact sur la région

  • Philippe Cros, ancien directeur du musée et jardin du canal du midi
  • Jacques André, ancien directeur du musée et jardin du canal du midi
Le musée et jardin du canal du Midi est situé avenue Paul Riquet à Revel (31)

L'histoire du développement de la viticulture régionale est directement liée à celle du canal du Midi. Vin transporté sur des pinardiers, naissance des premières coopératives viticoles au début du XXe siècle, les acteurs de la viticulture se sont organisés autour du canal du Midi pour en tirer profit.

Aujourd'hui le développement conjoint du tourisme et de la viticulture dans la région permet de proposer des séjours tourné vers l'oenotourisme et l'histoire du canal du Midi classé au patrimoine de l'UNESCO.


C'est en Languedoc-Roussillon que sont nées les coopératives viticoles au début du XXe siècle. Une aventure qui a pris racine dans un village du biterrois : Maraussan. Une petite commune où l'on essaie de garder cet esprit d'avant-garde.

Un direct chaque jeudi

Chaque jeudi, France 3 donne la parole aux passionnés du Canal du Midi, invités dans le journal régional.
  • 11 août à Cessenon-sur-Orb dans l'Hérault
  • 18 août à Agde dans l'Hérault
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité