La France (et Toulouse!) décroche la Coupe du monde de rugby en 2023

La nouvelle vient de tomber : la France organisera la Coupe du monde de rugby en 2023! Toulouse fait partie des 9 villes hôtes de la compétition qui accueilleront des matchs. 

A la grande surprise générale la France organisera la Coupe du monde de rugby en 2023 a annoncé ce mercredi World Rugby.
Elle a été choisie à Londres au détriment de l'Irlande et de l'Afrique du Sud. 


La France bat l'Afrique du Sud


L'Afrique du Sud avait pourtant été recommandée le 31 octobre par World Rugby après être arrivée en tête d'un rapport d'évaluation.

La France est arrivée première aux deux tours du scrutin: elle a récolté 24 points au second, contre 15 pour l'Afrique du Sud.

"Je suis fier. Merci à World Rugby qui a fait beaucoup, même s'il y a eu des incompréhensions", a déclaré le président de la Fédération française de rugby (FFR), Bernard Laporte, à Londres.

La France, comme l'Irlande, avait critiqué avec véhémence le rapport d'évaluation publié le 31 octobre.

"Nous avons un dossier qui a été solide, nous ferons de notre mieux et je peux vous garantir que ce sera une Coupe du monde réussie", a-t-il ajouté, devant notamment le directeur de France-2023, Claude Atcher, en larmes, ou les anciens internationaux Frédéric Michalak et Sébastien Chabal.
##fr3r_https_disabled##


Des matchs au Stadium

La ville de Toulouse fait partie des 9 villes hôtes de la compétition. Une liste dont Monptellier à été écartée le 15 novembre dernier. 

Même si les dates et le nombre de matchs restent encore inconnus, le Stadium de Toulouse accueillera des rencontres de la compétition. Une bonne nouvelle pour tous les amoureux du ballon ovale.  

##fr3r_https_disabled##


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité