La nuit prochaine, une masse d'air froid va envahir progressivement la région. Elle favorisera l'apparition des premières chutes de neige en milieu de nuit sur la Lozère et le Massif de l'Aigoual. Les températures baissent jusqu'à mardi, -1°C à -5°C le matin, idem pour les Pyrénées.
Les chutes de neige resteront de faible intensité mais une couche de 2 ou 3 cm est possible sur les versants Nord les mieux exposés en altitude, en Lozère, dans les Cévennes, dans l'Hérault en limite du Tarn et dans l'Aude vers l'Ariège.
Côté Pyrénées, la limite pluie/neige passera de 2.000 mètres ce soir, à environ 1.000 mètres demain matin.
Selon le site Météo Languedoc, la limite pluie/neige, encore très élevée en ce début d'après-midi, va sensiblement s'abaisser en fin de soirée à 1.400 mètres environ.
En deuxième partie de nuit, elle continuera de descendre jusqu'à 1.000 mètres, sur l'Aigoual, voire 800 mètres sur l'Aubrac, la Margeride et les Cévennes.
Les sommets de la Lozère devraient être saupoudrés de 2 à 3 cm. Il est à noter que ce temps hivernal se maintiendra pendant quelques jours. Il est prévu -5°C à -7°C le matin, entre Mende, Langogne et Saint-Chély, -5°C vers Font-Romeu et -4°C autour de la Salvetat-sur-Agout, notamment mardi.
Attention au verglas sur certaines routes d'altitude.
Retrouvez nos prévisions météo en Languedoc-Roussillon.