Gard : les anti-corridas de retour à Rodilhan

Les anti-corridas du CRAC (comité radicalement anti-corrida), publient sur les reseaux sociaux un message : "Rodilhan, on arrive". Ils lancent un appel à la mobilisation, dimanche 16 octobre, contre la journée taurine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Crac (comité radicalement anti-corrida) annonce sur Twitter et Facebook : "Rodilhan on arrive". Ils lancent un appel à la mobilisation contre la journée taurine de Rodilhan, dans le gard, ce dimanche 16 octobre. Le comité a également lancé des appels à la manifestation dans Charlie Hebdo où dans un billet, il donne "rendez-vous au parking du stade de Rodilhan à 9 h 30". Ils sont contre la novillade qu'ils décrivent comme "une petite séance de torture sur des veaux, une de plus, pratiquée par des élèves, tout juste adolescents".

Violents affrontements en 2011


Le 8 octobre 2011, Rodilhan avait été le terrain de violents affrontements entre anti-corridas et aficionados. Le 14 avril dernier, 17 aficionados ont été condamnés à des amendes et dont deux d'entre eux à de la prison ferme. Jean-Pierre Garrigue, président du Crac, avait, lui, été condamné à 4 mois de prison avec sursis et 2000 euros d'amende. Des échauffourées avaient également eu lieu  en 2013. Deux anti-corridas avaient été interpellés pour port d'armes et dégradations de véhicules.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information