• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Gard : Bilan positif pour le week-end wakesurf du Grau-du-Roi

But du jeu du wakesurf : profiter des vagues provoquées par les engins à moteurs pour surfer. / © FISE;Grau-du-Roi
But du jeu du wakesurf : profiter des vagues provoquées par les engins à moteurs pour surfer. / © FISE;Grau-du-Roi

C'était une première. Le Grau-du-Roi a accueilli le week-end dernier une étape gold de la coupe du Monde de wakesurf. Une discipline spectaculaire qui a rassemblé plus de 8 000 personnes malgré la météo capricieuse.

Par Sylvie Bonnet

C'est en quelque sorte un avant-goût du Fise. Ce weekend a eu lieu l’Opening du FISE World Montpellier au Grau du Roi port Camargue. C’est une grande première pour l’Opening du FISE d’accueillir du wakesurf lors d’une étape Gold de la coupe du Monde.

Du beau monde...

Malgré une météo capricieuse 8 000 personnes étaient présentes sur les 2 jours pour assister à ce show accueillant les meilleurs riders mondiaux (8 nationalités différentes : France, Russie, Angleterre, Canada, Suède, Pays Bas, USA et Suisse).
Prendre la vague, à quelques mêtres du rivage au Grau-du-Roi. / © Fise Grau-du-Roi
Prendre la vague, à quelques mêtres du rivage au Grau-du-Roi. / © Fise Grau-du-Roi
Et un emplacement en or

Le parcours était situé sur le chenal du port maritime du Grau du Roi Port Camargue, sur une distance de 400m les riders devaient effectuer un aller-retour pour enchainer le plus de tricks, ils n’avaient droit qu’à 3 chutes maximum. Les riders passaient à quelques mètres du public positionné de part et d’autre du chenal, comme sur un circuit de Formule 1 ce qui a donné une grande proximité entre les riders et le public.

La prochaine étape de cette coupe du monde aura lieu à Moscou du 25 au 26 juin 2016. Le FISE est désormais lancé, encore quelques jours avant le grand départ ! Rendez-vous à partir du 4 mai sur les rives du Lez.







Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus