Gard : le Conseil d'État annule le plan social de Call Expert à Saint-Christol-lès-Alès

Le Conseil d'Etat a annulé définitivement l'homologation du plan social lancé en 2013 au Call Expert de Saint-Christol-lès-Alès, dans le Gard. Au total, 107 personnes ont perdu leur emploi, après la liquidation judiciaire du centre d'appels gardois en juillet 2013.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Conseil d'Etat a annulé, lundi, le plan social du centre d'appels Call Expert Languedoc-Roussillon, basé Saint-Christol-lès-Alès, dans le Gard.

Le comité d'entreprise "n'avait pas disposé, en temps utile, des éléments d'information (...) nécessaires pour apprécier la situation économique et financière du groupe.", a estimé le Conseil d'État.






Des indemnités pour des ex-salariés


En janvier dernier, 33 anciens employés de l'entreprise se sont vus accorder 6 mois de salaires d'indemnité, par le conseil de prud'hommes d'Alès. Les sommes accordées allaient de 5.500 euros à 14.000 euros par salarié, selon l'ancienneté.
Le centre d'appels téléphoniques Call Expert avait été mis en liquidation judiciaire en juillet 2013.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information