• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le Gard en vigilance orange pluie-inondation et orages jusqu'à 23h

ILLUSTRATION / © MEDIA DRUM WORLD/MAXPPP
ILLUSTRATION / © MEDIA DRUM WORLD/MAXPPP

A 18h, l’épisode pluvieux était en train de se déplacer à l'est, perdant ainsi en intensité dans le département gardois. 

Par Claire Pain

Depuis 8h ce samedi 3 octobre 2015, le département du Gard est placé en vigilance orange pluie-inondation et orages par les services de Météo France. « Outre le relief des Cévennes, la partie plaine sera également impactée, la vallée du Rhône notamment », indiquaient ce matin les prévisionnistes. « Les pluies orageuses vont continuer de s'intensifier sur le Gard tout au long de cette journée de samedi, jusqu'à 23h environ »


Le point à 18h


Les cumuls enregistrés localement sont de l’ordre de 60 à 80 mm et n’ont pas engendré de débordements ou ruissellements majeurs. Seules 2 mises en sécurités ont été effectuées par les sapeurs-pompiers : 1 sur le secteur de Beaucaire et l’autre sur le secteur de St Hilaire de Bretmas.


Appel à la prudence


La vigilance reste cependant active avec un dispositif de suivi et 1 groupe spécialisé dans le sauvetage lors d’inondations toujours positionné préventivement dans le département.

 

Conformément aux conseils en cas de vigilance orange, les autorités appellent à la prudence dans les départements concernés. Mieux vaut reporter ses déplacements, rester informé(e) de l’évolution de l’évènement, et ne pas s’engager sur les routes inondées.

Sur le même sujet

Incendie de Rouen : polémique à l'USAP sur le maintien du match de rugby de Pro D2

Les + Lus