A 18h, l’épisode pluvieux était en train de se déplacer à l'est, perdant ainsi en intensité dans le département gardois.
Depuis 8h ce samedi 3 octobre 2015, le département du Gard est placé en vigilance orange pluie-inondation et orages par les services de Météo France. « Outre le relief des Cévennes, la partie plaine sera également impactée, la vallée du Rhône notamment », indiquaient ce matin les prévisionnistes. « Les pluies orageuses vont continuer de s'intensifier sur le Gard tout au long de cette journée de samedi, jusqu'à 23h environ »
Le point à 18h
Les cumuls enregistrés localement sont de l’ordre de 60 à 80 mm et n’ont pas engendré de débordements ou ruissellements majeurs. Seules 2 mises en sécurités ont été effectuées par les sapeurs-pompiers : 1 sur le secteur de Beaucaire et l’autre sur le secteur de St Hilaire de Bretmas.
Appel à la prudence
La vigilance reste cependant active avec un dispositif de suivi et 1 groupe spécialisé dans le sauvetage lors d’inondations toujours positionné préventivement dans le département.