Le Gard en vigilance orange pluie-inondation et orages jusqu'à 23h

A 18h, l’épisode pluvieux était en train de se déplacer à l'est, perdant ainsi en intensité dans le département gardois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 8h ce samedi 3 octobre 2015, le département du Gard est placé en vigilance orange pluie-inondation et orages par les services de Météo France. « Outre le relief des Cévennes, la partie plaine sera également impactée, la vallée du Rhône notamment », indiquaient ce matin les prévisionnistes. « Les pluies orageuses vont continuer de s'intensifier sur le Gard tout au long de cette journée de samedi, jusqu'à 23h environ »


Le point à 18h


Les cumuls enregistrés localement sont de l’ordre de 60 à 80 mm et n’ont pas engendré de débordements ou ruissellements majeurs. Seules 2 mises en sécurités ont été effectuées par les sapeurs-pompiers : 1 sur le secteur de Beaucaire et l’autre sur le secteur de St Hilaire de Bretmas.


Appel à la prudence


La vigilance reste cependant active avec un dispositif de suivi et 1 groupe spécialisé dans le sauvetage lors d’inondations toujours positionné préventivement dans le département.

 

Conformément aux conseils en cas de vigilance orange, les autorités appellent à la prudence dans les départements concernés. Mieux vaut reporter ses déplacements, rester informé(e) de l’évolution de l’évènement, et ne pas s’engager sur les routes inondées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information