Alès : violents orages de grêle entre Vézénobres, Saint-Privat-des Vieux et Uzès

Lundi soir, vers 18h, des grêlons énormes de 4 à 5cm, se sont abattus sur les Cévennes gardoises. L'orage a été le plus virulent à l'est d'Alès, vers Vézénobres et Saint-Privat-des-Vieux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les orages de grêle et les fortes précipitations de jeudi dernier entre Pont-Saint-Esprit et Saint-Julien-de-Peyrolas, le Gard a été à nouveau frappé par des orages de grêles, lundi soir.

Cette fois-ci, ce sont les Cévennes où les intempéries ont sévi.
3.650 impacts de foudre ont été enregistrés dans la Gard entre 18h et 19h, ce lundi. Et 10.300 sur l'ensemble de la journée.

Des grêlons de 4 à 5cm ont frappé notamment Alès, Saint-Privat-des-Vieux et Vézénobres entre 18h et 19h30. Ils ont été suivis d"une pluie abondante.
 


L'orage s'est évacué vers l'Ardèche et le Vaucluse en faiblissant d'intensité, dans la nuit.

Nîmes a également essuyé des orages mais surtout de pluie, même s'il y a eu quelques grêlons localement.
Ce mardi, il n'y a plus aucune vigilance météo active sur le Languedoc-Roussillon.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information