Accident de la route dans le Gard : le conducteur du véhicule en fuite a été interpellé, il a reconnu les faits

Quelques heures après être entré en collision avec deux adolescentes qui circulaient en scooter, le conducteur du véhicule, alors en fuite, a été interpellé en état d'ivresse. Sous l'emprise de stupéfiants, il a reconnu les faits. Les deux victimes sont toujours hospitalisées dans un état grave.

Le principal suspect dans l'accident entre un véhicule léger et un scooter survenu dans la nuit de vendredi à samedi à proximité de la commune de Vézénobres dans le Gard a été interpellé. Il a été appréhendé par les forces de l'ordre aux alentours de 2h30 du matin, en état d'ivresse. Testé positif aux stupéfiants, il a reconnu être l'auteur de l'accident. Dimanche, il a été présenté devant le juge d'instruction d'Alès qui l'a mis en examen , avant de le placer en détention provisoire. Le résultat des expertises toxicologiques n'est pas encore connu.

Il a tenté de mettre le feu à son véhicule

Le conducteur est poursuivi pour délit de fuite et faits de blessures aggravées en état alcoolique. Lors de son interpellation, le conducteur avait manifestement tenté de mettre le feu au véhicule qu'il conduisait au moment de l'impact. 

16 sapeurs-pompiers et 5 véhicules de secours ont été mobilisés aux alentours de 01h33 sur les lieux de la collision. Les gendarmes d'Alès sont en charge de l'enquête ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident.

Deux adolescentes dans un état grave

Selon les informations de notre journaliste Chloé Peltin, les deux adolescentes de 16 et 17 ans qui circulaient de nuit sur un scooter et grièvement blessées suite à la collision sont toujours hospitalisées. Gravement atteintes aux membres inférieurs, les victimes, éjectées de l'engin sur lequel elles circulaient au moment de l'impact, n'ont pas encore été entendues par les enquêteurs. 

Prises en charge par un équipage du SAMU et des sapeurs-pompiers quelques instants après l'accident, les deux victimes ont été transportées vers les services d’urgence de Montpellier et Alès. Selon le procureur, leurs blessures nécessitent une incapacité de travail de plus de trois mois. 

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité