Gard : alerte à la bombe et évacuation du collège Taisson d'Alès

Le collège privé Taisson à Alès dans le Gard a reçu un appel téléphonique anonyme, ce jeudi, menaçant de la présence d'une bombe à l'intérieur de l'établissement catholique. Les collégiens ont été évacués et ont pû rejoindre leur famille. Le service de déminage est attendu sur place.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 13h ce jeudi 25 mars, le collège privé Taisson d'Alès dans le Gard, a reçu un appel téléphonique anonyme. Le correspondant revendiquait la présence d'engins explosifs au sein de l'établissement. Immédiatemment, les services de police et de la Préfecture ont été alertés.

Jean Rampon, le sous-préfet de l'arrondissement d'Alès, a demandé l’évacuation de l’établissement et la mise en place d'un périmètre de sécurité. Les 500 élèves ont été dirigés vers la place de la mairie toute proche, où un important dispositif policier les a pris en charge.
Ils ont été regroupés par classe avec leur professeur et ont reçu une boisson. Les familles ont été prévenues et sont venues les chercher pour les ramener à leur domicile.

A 15h, la place était presque vide et l'opération d'évacution réussie.

L'évacuation s'est faite dans le calme. A 15h, les enfants ont retrouvé leur famille. L'établissement scolaire est totalement vide. 

Jean Rampon, sous-préfet d'Alès

Le service de déminage de Montepllier et les chiens démineurs en provenance de Marseille sont attendus dans l'après-midi. L'appel était en numéro masqué mais la bande enregistrée de l'appel a été confiée aux services de police spécialisés.

Une enquête est ouverte.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information