Alès : deux agences bancaires saccagées en marge de la manifestation des gilets jaunes

Les façades de deux banques en centre-ville ont été fortement endommagées après le passage des manifestants venus des quatre coins de la région.

Une agence bancaire saccagée après le passage de la manifestation des gilets jaunes à Alès dans le Gard
Une agence bancaire saccagée après le passage de la manifestation des gilets jaunes à Alès dans le Gard © E. Terpereau F3LR
Deux agences bancaires du centre-ville d'Alès dans le Gard ont été fortement endommagées en marge de la manifestation des gilets jaunes en début d'après-midi ce samedi.
La façade de la 2e agence bancaire saccagée
La façade de la 2e agence bancaire saccagée © E. Terpereau F3LR

Six mois jour pour jour après le début du mouvement les manifestants ont appelé à un grand rassemblement dans l'une des villes gardoises où la mobilisation reste forte.
Les manifestants sont venus des quatre coins de la région.
Les manifestants sont venus des quatre coins de la région. © E. Terpereau F3LR
Des gilets jaunes de Lozère, du Vaucluse, des Bouches-du-Rhône et même de Haute-Loire sont venus gonfler les rangs des manifestants qui défilent dans les rues de la ville.
Une manifestation qui pour les gilets jaunes réunis à Alès, contredit les propos tenus hier par le président de la république, Emmanuel Macron.
Celui-ci avait affirmé que "le mouvement n'ayant plus de débouché politique", avait invité les gilets jaunes à mettre un point final aux manifestations.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gilets jaunes société faits divers