Depuis le 29 août, un homme "très défavorablement connu des services de police" était recherché par les forces de l’ordre après un délit de fuite à Alès, dans le Gard. Après des jours de traque, il s’est finalement rendu de lui-même au commissariat et a été placé en garde-à-vue.
Ce lundi 14 septembre, un homme recherché activement par la police s’est rendu de lui-même au commissariat d’Alès, dans le Gard... avec ses valises après une longue traque de plusieurs jours.
La raison : l'homme de 43 ans avait blessé deux policiers lors d’une course-poursuite. "Très défavorablement connu des services de police", il a aussitôt été placé en garde-à-vue.
Deux policiers blessés lors d'une course-poursuite
Les faits se sont déroulés le 29 août dernier, aux alentours de 17h30. Le conducteur s’engage dans une rue très commerçante du centre-ville d’Alès, à contre-sens. Il aperçoit une patrouille de police au loin. Débute alors une course-poursuite.Le fuyard veut faire demi-tour dans un rond-point, la police s’arrête pour tenter de l’intercepter. Les agents sortent du véhicule et le conducteur les bousculent en voulant fuir à nouveau.
La scène avait été intégralement filmée par le Centre Superviseur Urbain d’Alès (CSU) avant d’être publiée sur les réseaux sociaux.
ÇA SUFFIT] [#ALÈS] Et encore un ... un chauffard, un sans foi ni loi qui percute une de nos collègues à Alès samedi après-midi.
— UNITÉ SGP POLICE (@UNITESGPPOLICE) August 29, 2020
Prompt rétablissement à notre collègue.
Images : CSU ALÈS
Vidéo : @UNITESGPPOLICE pic.twitter.com/S4ZPMjZAMh
Lors de cette course-poursuite, deux policiers ont été blessés et hospitalisés. Ils ont décidé de porter plainte.