Alès : l'homme qui a blessé deux policiers lors d'un délit de fuite s'est rendu au commissariat... avec ses valises

Depuis le 29 août, un homme "très défavorablement connu des services de police" était recherché par les forces de l’ordre après un délit de fuite à Alès, dans le Gard. Après des jours de traque, il s’est finalement rendu de lui-même au commissariat et a été placé en garde-à-vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 14 septembre, un homme recherché activement par la police s’est rendu de lui-même au commissariat d’Alès, dans le Gard... avec ses valises après une longue traque de plusieurs jours.

La raison : l'homme de 43 ans avait blessé deux policiers lors d’une course-poursuite. "Très défavorablement connu des services de police", il a aussitôt été placé en garde-à-vue.

Deux policiers blessés lors d'une course-poursuite

Les faits se sont déroulés le 29 août dernier, aux alentours de 17h30. Le conducteur s’engage dans une rue très commerçante du centre-ville d’Alès, à contre-sens. Il aperçoit une patrouille de police au loin. Débute alors une course-poursuite.

Le fuyard veut faire demi-tour dans un rond-point, la police s’arrête pour tenter de l’intercepter. Les agents sortent du véhicule et le conducteur les bousculent en voulant fuir à nouveau.
 
La scène avait été intégralement filmée par le Centre Superviseur Urbain d’Alès (CSU) avant d’être publiée sur les réseaux sociaux.
Lors de cette course-poursuite, deux policiers ont été blessés et hospitalisés. Ils ont décidé de porter plainte. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité