Un policier a été renversé lors d'un contrôle en fin d'après-midi à Alès par un homme qui a forcé le barrage. Ces collègues ont riposté. Le chauffeur est blessé par balle. Les pronostics vitaux ne sont pas engagés. Trois hommes sont en fuite.
Ce mercredi 19 mai, vers 17h30, dans les petites rues du quartier Rochebelle, à Alès, des policiers nationaux tentent d'arrêter un véhicule suspect dans lequel se trouve quatre personnes. Cherchant à éviter le contrôle, trois réussissent à s'enfuir en courant tandis que le chauffeur au volant d'une voiture puissante cherche à forcer le barrage. Il percute alors un policier violemment. "Projeté sur le toit, le policier est grièvement blessé à une jambe. L'individu a manqué par la suite de l'écraser," explique le procureur de la République d'Alès, François Schneider.
Projeté sur le toit, le policier est grièvement blessé à une jambe. L'individu a manqué par la suite de l'écraser.
Le policier est conduit par les pompiers au centre hospitalier d'Alès. "Son pronostic vital n'est pas engagé," rassure le procureur.
Blessé par balle
L'homme au volant heurte ensuite un fourgon de police. Un fonctionnaire va alors utiliser son arme et tirer. Le chauffeur, blessé à une jambe, est finalement interpellé puis conduit au centre hospitalier de Nîmes par hélicoptère. Son pronostic vital n'est pas non plus engagé.
La police judiciaire est chargée de l'enquête. Un important dispositif de gendarmerie et de police est en place dans le secteur pour tenter de retrouver les trois fuyards.