Trois attaques en quelques semaines. Florence Bouis, maire de Molières-sur-Cèze, au nord d'Alès dans le Gard est la cible de menaces, et de tags insultants retrouvés sur les façades des bâtiments communaux. Elle a déposé plainte.
Elle a fait part de ces attaques sur les réseaux sociaux. Florence Bouis, maire de Molières-sur-Cèze, dans le Gard, a rapporté les menaces et les insultes dont elle est victime depuis plusieurs semaines. Cela a commencé il y a deux mois par un incendie, puis des tags insultants retrouvés sur les murs des bâtiments communaux.
Elle relate ces attaques sur sa page Facebook avec humour en se moquant des faiblesses orthographiques de son auteur : "Il s'agit de la 3e attaque en peu de temps. D'abord contre la mairie avec une tentative d'incendie puis contre ma personne avec des messages qui me sont directement adressés. Je suis un peu déçue, car si on pouvait relever le jeu de mots du "Nique ta maire" qui pouvait montrer une certaine recherche... Il semblerait que "l'artiste" n'ait finalement pas plus à dire et soit rapidement limité par son champ lexical."
Un petit rappel sur les accords de genre et nombre ne serait pas du luxe également.
Florence BouisMaire de Molières-sur-Cèze (Gard)
"Bafouer la maison de la République et son représentant revient à vous bafouer tous, citoyens de la République", poursuit Florence Bouis.
Soutien des élus
Elle a reçu le soutien de l'Association des maires de France(AMF), de Laurent Burgoa, sénateur (LR) du Gard et de l'association des maires ruraux du Gard, l'AMR 30.
"Au nom de l'Association des maires ruraux du Gard, j'apporte tout mon soutien à madame la maire de Molieres sur Cèze, Florence Bouis victime, à nouveau, d'inscriptions insultantes et menaçantes à son encontre sur la façade de la mairie, indique Sylvain André, représentant de l'AMR du Gard. Rien ne justifie de tels agissements, ceci est grave et inacceptable ! Cela ne doit pas être pris à la légère, s'en prendre à un maire, c'est s'attaquer à la République. L’AMR 30 demande à ce qu'une enquête sérieuse soit menée le plus rapidement possible, et qu'une sanction exemplaire soit prise contre le ou les individu(s) responsable(s)."
L'élue a déposé plainte à la gendarmerie.
Les agressions contre les élus se multiplient. Récemment, un individu a été condamné pour avoir dégradé trois maisons d'élus à Beauvoin, toujours dans le Gard.