Feu d'appartement à la Grand-Combe dans le Gard : quatre personnes doivent être relogées

Un incendie d'est déclaré ce dimanche matin 6 février à la Grand-Combe au nord d'Alès. Une octogénaire et un gendarme ont été légèrement blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus peu avant neuf heures ce dimanche 6 février pour un feu dans un appartement, situé au rez-de-chaussée d’un immeuble de cinq étages, rue des pervenches à La Grand-Combe.
A son arrivée sur les lieux, le détachement de 6 véhicules et 22 sapeurs-pompiers, a été confronté à l’incendie d’une chambre, avec une propagation des flammes à la façade de l’immeuble et la présence de fumée à tous les étages du bâtiment.

 

Une personne âgée et gendarme incommodés par la fumée

L’arrivée rapide du détachement a permis d’assurer la mise en sécurité d’une femme âgée de 84 ans résidant au 4ème étage. Cette personne, incommodée par les fumées a été prise en charge par une ambulance et un infirmier sapeurs-pompiers et a été transportée au Centre hospitalier d'Alès pour un contrôle. Un gendarme, lui aussi incommodé par les fumées, a été également transporté hospitalisé.

Sinistre maîtrisé

Le sinistre a été rapidement maitrisé par les sapeurs-pompiers qui ont également procédé au déblai des pièces sinistrées et à la ventilation de l’ensemble du bâtiment. Par la suite, des mesures ont été réalisées afin de s’assurer de l’absence de monoxyde de carbone dans les habitations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information