Dans le Gard, un vélo rail sur la ligne emblématique du petit train à vapeur des Cévennes

Si vous cherchez une nouvelle idée de sortie dans le Gard pendant les vacances, entre Thoiras et Générargues, un vélo rail est ouvert depuis le mois de février sur la ligne historique du petit train des Cévennes.

Pour profiter des paysages des Cévennes d'une nouvelle manière, il est possible d'emprunter le velo rail entre la gare de Thoiras et de Générargues, qui fonctionne depuis le début du mois de février. Le vélo rail emprunte le chemin de fer historique des Cévennes sur un tronçon de 6,4km. Le petit train à vapeur, lui, ne circule pas avant l'été. 
"Le train ne circule que sept mois dans l'année donc pendant cinq mois, il y a une période creuse. Ca nous titillait d'utiliser les rails un peu plus longtemps", explique Stéphane Schneider, responsable Vélorail. 
 
Regarder le reportage de Juliette Morch et Vanni Sauveur :
Du mardi au dimanche, deux départs par jour sont proposés, un le matin et un l'aprés-midi. La fréquence passera à 4 départs par jour pendant juillet et août. Il faut compter 1h30 pour effectuer le parcours entre Thoiras et de Générargues dans le Gard.

Informations pratiques
Horaires :
2 départs en basse saison : 10h55 et 14h34
4 départs en haute saison : 8h55, 10h55, 13h55 et 15h55
Ouvert du 9 février au 3 novembre 2019.

Tarifs : adulte - 12 euros, 5 à 12 ans - 8 euros, gratuit pour les moins de 5 ans. 
Lien vers le site internet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité