Dans le Gard, un vélo rail sur la ligne emblématique du petit train à vapeur des Cévennes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aurelia Abdelbost
Le vélo rail dans les Cévennes sur la ligne du petit train à vapeur est ouvert jusqu'au 3 novembre 2019.
Le vélo rail dans les Cévennes sur la ligne du petit train à vapeur est ouvert jusqu'au 3 novembre 2019. © V.Sauveur/france3

Si vous cherchez une nouvelle idée de sortie dans le Gard pendant les vacances, entre Thoiras et Générargues, un vélo rail est ouvert depuis le mois de février sur la ligne historique du petit train des Cévennes.

Pour profiter des paysages des Cévennes d'une nouvelle manière, il est possible d'emprunter le velo rail entre la gare de Thoiras et de Générargues, qui fonctionne depuis le début du mois de février. Le vélo rail emprunte le chemin de fer historique des Cévennes sur un tronçon de 6,4km. Le petit train à vapeur, lui, ne circule pas avant l'été. 
"Le train ne circule que sept mois dans l'année donc pendant cinq mois, il y a une période creuse. Ca nous titillait d'utiliser les rails un peu plus longtemps", explique Stéphane Schneider, responsable Vélorail. 
 
Regarder le reportage de Juliette Morch et Vanni Sauveur :
Du mardi au dimanche, deux départs par jour sont proposés, un le matin et un l'aprés-midi. La fréquence passera à 4 départs par jour pendant juillet et août. Il faut compter 1h30 pour effectuer le parcours entre Thoiras et de Générargues dans le Gard.
Informations pratiques
Horaires :
2 départs en basse saison : 10h55 et 14h34
4 départs en haute saison : 8h55, 10h55, 13h55 et 15h55
Ouvert du 9 février au 3 novembre 2019.

Tarifs : adulte - 12 euros, 5 à 12 ans - 8 euros, gratuit pour les moins de 5 ans. 
Lien vers le site internet.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.