L'individu a été interpellé peu après l'intrusion. C'est un marginal en proie à des problèmes psychiatriques.
Après coup, ils ont ressenti une grosse frayeur. Ils, le maire de Gagnières, une petite commune près d'Alès dans le Gard et Bernard Durand, son premier adjoint. Ils sont dans le bureau du premier magistrat lorsqu'un homme d'une cinquantaine d'années pénètre en criant dans les locaux de la mairie. " Il a forcé le passage jusqu'au bureau du maire" , précise Bernard Durand, et il a commencé à crier, à faire le bazar comme il en a l'habitude. Nous le connaissons, c'est une personne fragile. Un marginal qui vit seul et ne travaille pas et qui a des problèmes d'addiction à l'alcool".
Le maire l'a gentiment éconduit avant que celui-ci brandisse une arme. Alerté, le garde champêtre est intervenu pour maîtriser l'agresseur et le désarmer.
"Il portait en fait un pistolet à billes, mais nous ne l'avons su qu'après.
L'homme est ensuite reparti chez lui. Lesgendarmes alertés ont opéré une reconnaissance autour de son domicile et sont arrivés en nombre pour l'interpeller. Il s'est laissé appréhender sans difficulté.
En fin d'après-midi il était toujours en garde à vue à la caserne de gendarmerie de Saint-Ambroix.
confie l'éluPlus de peur que de mal, mais vu le contexte, le Covid, le plan vigipirate renforcé on se serait passé de cette frayeur