Le "suicidé" avait un couteau de 33 cm planté dans le thorax, l'incroyable découverte de l'employé des pompes funèbres

Un employé des pompes funèbres d'un village proche du Vigan dans les Cévennes gardoises a découvert un couteau planté dans le corps d'un homme décédé dans les Bouches-du-Rhône dont la dépouille avait été rapatriée près de sa famille. Le médecin avait conclu à un suicide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"En 28 ans de carrière, je n'ai jamais vu ça !". Ça, c'est l'appel des gendarmes du Vigan reçu par Abdelkrim Grini, le procureur d'Alès. Les militaires lui rapportent qu'un couteau a été retrouvé dans le corps d'un homme, d'une cinquantaine d'années décédé dans les Bouches-du-Rhône.

Suicide

Le médecin d'Aubagne qui a constaté le décès a conclu à un suicide. "Il n'a pas émis d'obstacle médico-légal", ajoute Abdelkrim Grini. Le corps a été rapatrié dans une société de pompes funèbres dans le village de la famille du défunt, dans une commune proche du Vigan, dans les Cévennes gardoises.

Un couteau dans le corps, manche compris

Au moment de la préparation mortuaire, quand l'employé des pompes funèbres a voulu introduire une aiguille dans le corps, il a rencontré un obstacle. En regardant de plus près, il a vu, sous la peau du défunt, un couteau.

Un couteau de 33 cm, manche compris était enfoncé dans la cage thoracique du mort. Le médecin ne l'avait pas vu.

Abdelkrim Grini

Procureur de la République d'Alès

L’employé a appelé un collègue et les deux thanatopracteurs ont constaté qu'un couteau de 33 cm était  enfoncé dans la cage thoracique. Le couteau, manche compris", explique chef du parquet d'Alès contacté par France 3 Occitanie.

Face à cette situation "particulière et inhabituelle", une autopsie sera réalisée à l'institut médico-légal de Nîmes. Suicide ou homicide ? Les résultats de l'autopsie demandée par le parquet dans le cadre de recherche des (vraies) causes de la mort devraient être connues lundi 2 décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information