"On veut qu'ils déconnectent" : un camping du Gard offre des vacances à des victimes des crues du Pas-de-Calais

durée de la vidéo : 00h01mn40s
Les gérants d'un camping dans le Gard ont souhaité offrir une semaine de vacances à des sinistrés du Pas-de-Calais.
Un camping du Gard accuellera gratuitement des sinistrés du Pas-de-Calais ©Olivier Brachard et Audrey Delabre / France TV

Dans la commune d'Anduze, dans le Gard, les gérants d'un camping ont choisi d'offrir une semaine de vacances aux sinistrés du Pas-de-Calais, particulièrement impactés par les crues en novembre et en janvier dernier. Une trentaine de familles rejoindront donc le lieu de vacances au début de l'été.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les images des crues et des inondations dans le Nord-Pas-de-Calais, en novembre et en janvier dernier, les avaient particulièrement touchés. Frédéric et Olinda Amsaleg, gérants du camping Le bel Été d’Anduze, dans le Gard, avaient eux-mêmes été impactés par la montée des eaux il y a quatre ans. Tous deux ont donc souhaité venir en aide aux habitants du Nord-Pas-de-Calais sinistrés. 

"C'est toujours [un traumatisme], des années après, raconte Frédéric Amsaleg. Dès que le Gardon bouge un peu, on est sur le qui-vive. On s'est dit qu'on pouvait donner [aux personnes sinistrées] une semaine de réconfort" Ils ont donc contacté la commune de Blendecques, une des plus touchées. 

"Ça va nous sortir du quotidien"

Le camping accueillera donc gratuitement des sinistrés de la commune au début de l'été. "On veut les sortir de ça, qu'ils déconnectent", décrit Olinda Amsaleg. 

Trente familles rejoindront gratuitement le lieu de vacances pour une semaine. "Ça va nous sortir du quotidien, parce que là, on commence juste les travaux, et encore, ça démarre tout doucement. Ça va nous permettre de nous échapper, de changer d'air", estime Gwenaelle Denville, habitante de Blendecques concernée, contactée par France 3 Occitanie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information