Un énorme incendie ravage une huilerie, le bâtiment de 2000 m2 totalement embrasé, une centaine de pompiers sur place

Un feu s'est déclaré, tôt ce mardi 9 juillet, sur le site des huileries Benoît à Saint-Christol-lès-Alès, dans le Gard. Il a complètement détruit le bâtiment. Une centaine de pompiers sont sur place. La route est coupée. Les habitants à proximité confinés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré, vers 5h00 ce matin, mardi 9 juillet, sur le site des huileries Benoît, sur la commune de Saint-Christol-lès-Alès au nord du Gard.

Un important dispositif de secours : 100 sapeurs-pompiers et 25 véhicules d'intervention ont été rapidement déployés pour tenter d'enrayer le sinistre.

Cependant, malgré l’engagement rapide des pompiers, le bâtiment d’environ 2000 m2 est complètement détruit.

Des dizaines de personnes évacuées à proximité

Il n’y a aucun blessé à déplorer et une seule maison située à proximité immédiate a été évacuée. Il y avait 10 personnes à l'intérieur.

Un camp de gens du voyage et les habitations situées à proximité immédiates (30 personnes environ au total) ont été évacués par précaution.

Renforts et unités spécialisées attendus sur place

Il est demandé aux résidants de la commune situés sous le panache de fumée de se confiner dans leur logement afin d’éviter d’inhaler de la fumée.
Des renforts spécialisés des départements des Bataillon des Marins Pompiers de Marseille et du Vaucluse sont attendus sur place.

Une unité spécialisée dans le risque chimique et la dépollution a été également déployée sur zone. Un poste de commandement est activé sur place.

Route nationale 6110 coupée

La route nationale 6110 est actuellement entièrement coupée à la circulation. La police nationale est sur place.


Ala mi-journée, le feu était sous contrôle. 110 sapeurs-pompiers sont restés sur place pour finaliser l’extinction du sinistre et la gestion des eaux afin d’éviter toute pollution terrestre ou aquatique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité