Pour cet anniversaire des gilets jaunes, ils ont été entre 400 à 500 à s'être mobilisés à Alès ce dimanche 17 novembre. Des gilets jaunes, des motards, des syndicalistes. Après un an de manifestations, la situation ne s'est, selon eux, pas améliorée.
Depuis un an, c'est toujours le même refrain… Les gilets jaunes d'Alès se rassemblaient ce dimanche 17 novembre pour marquer le coup pour ce premier anniversaire, dans une ambiance plutôt festive.
Mais de cette année de mobilisation, quel souvenir gardent-ils ?
"Ce qui m'a marqué ? La prise des ronds-points. On ne les a pas quittés, malgré le froid, la neige, on y était tout le temps. On se bat et on se battra jusqu'au bout ", assure une manifestanteOn se bat et on se battra jusqu'au bout
Statu quo
Jusqu'au bout, car à l'heure du bilan, la situation n'a pas beaucoup bougé pour ces gilets jaunes. Elle semble même avoir empiré."Moi personnellement, je suis encore plus motivé car je me retrouve dans une situation que je n'avais pas prévue : mon pouvoir d'achat est de plus en plus dur, je vais continuer et ne pas lâcher le morceau", soupire cet autre manifestant.
Je me bats pour mes petits enfants, c'est pour eux tout ça
"Je me bats pour mes petits enfants, c'est pour eux tout ça" déclare Jimmy Pages, organisateur de la manifestation.
Dans le cortège, beaucoup chantent leur colère, mais certains préfèrent la montrer