Des jeunes réfugiés du centre Louis Defond, près de Vigan, dans le Gard, présentent une déambulation théâtrale intitulée "je suis comme je suis" jeudi 29 juin 2017.
Djihali, Ismaël, Florian, Jowel ont entre 16 et 18 ans. Ils sont originaires du Congo, de Côte d'Ivoire ou encore d'Afghanistan et ont quitté leur pays pour la France.
Aujourd'hui, ils préparent une CAP métallurgie au centre Louis Defond, à quelques kilomètres du Vigan, une maison d'accueil crée en 1923 par l'association "les amis de Tahitous". Habilité par l'aide sociale à l'enfance et la protection judiciaire de la jeunesse, l'établissement accueille une vingtaine de jeunes mineurs primo-arrivants. Il y suivent des cours de français et préparent des CAP.
Entre les vers de Prévert et d'Hakim Bah
Mardi 27 juin 2017, leur atelier de métallurgie s'est transformé en salle de théâtre. Les jeunes y jouent un extrait de "Déflagration", du poète guinéen Hakim Bah. L'objectif : Libérer la parole de ces jeunes. Quelques pas plus loin, d'autres récitent les vers de Prévert.
Jeudi 29 juin 2017, ils présenteront leur déambulation intitulée "je suis comme je suis" .
Des jeunes réfugiés du centre Louis Defond, près de Vigan, présentent une déambulation théâtrale intitulée "je suis comme je suis" jeudi 29 juin 2017.