Beaucaire : "Nous n'avons pas vocation à accueillir toute l'Afrique" déclare Julien Sanchez

"Nous n'avons pas vocation à accueillir toute l'Afrique", a déclaré ce vendredi matin sur France 2, le porte-parole du Rassemblement National (ex-FN) Julien Sanchez. Pour le maire gardois de Beaucaire, la vague migratoire est due "notamment" à l'intervention française en Libye.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous n'avons pas vocation à accueillir toute l'Afrique", a martelé Julien Sanchez sur France 2, ce vendredi matin. "Il serait dangereux d'accueillir un grand nombre d'immigrés", a expliqué le maire de Beaucaire dans le Gard, car "nous n'avons pas la même civilisation, nous n'avons pas le même socle de valeurs (...) contrairement à l'immigration que nous avons pu accueillir il y a 30 ou 40 ans".


Le porte-parole du RN a jugé que le problème migratoire qui touche la France était dû "notamment" à l'intervention militaire en Libye.

Il a dénoncé le "cynisme" de "ceux qui mènent la guerre, qui tuent dans ces pays-là", - "M. Macron et ses prédécesseurs" - pour ensuite "imposer" aux Français "la double peine en nous faisant accueillir des gens déplacés de ces pays".

"Où sera la limite si on continue à accueillir toutes ces vagues ?", s'est indigné Julien Sanchez, appelant à "aller vers plus de fermeté" grâce à une coopération européenne et au rétablissement des frontières nationales.


Le porte-parole du RN a par ailleurs salué l'attitude du gouvernement italien dans l'affaire du navire Aquarius, chargé de migrants : "ce qu'il a fait avec ce bateau montre (...) que quand on veut, on peut".


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information