Camionnette et remorque remplies à ras bord, marchandises sur le toit, il roulait avec 7 tonnes de trop, un conducteur stoppé par les gendarmes sur l'autoroute A9

Un conducteur a été interpellé sur l'A9 en "surcharge exceptionnelle". Il circulait au volant d'une camionnette avec plus de 7 tonnes de bagages en trop. Il a dû s'acquitter d'une très grosse amende.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une grosse prise pour les gendarmes sur l'autoroute A9 ! Une camionnette en très grosse surcharge a été interceptée. Son conducteur n'a pas pu poursuivre son voyage.

La camionnette et sa remorque pesaient au total plus de 12 tonnes. La photo de l'ensemble routier est éloquente : on y voit, sous des bâches, l'énorme chargement entassé sur plus d'un mètre de haut. Le poids autorisé était de 5,5 tonnes pour ce véhicule, précisent les gendarmes, alors que sur la balance, l'ensemble a été pesé à 12,2 tonnes !

Les gendarmes du peloton autoroutier de Grand-Gallargues (Gard), ont "sorti" le véhicule de la circulation, ce qui a sans doute permis d'éviter "un drame" selon eux. "Le conducteur prenait de gros risques", estiment les militaires. Le véhicule n'était pas ailleurs pas assuré.

"Le propriétaire a dû faire prendre en charge une bonne partie du chargement et payer les amendes d'un montant de 1570 euros avant de repartir", précisent encore les gendarmes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information