Un conducteur a été interpellé sur l'A9 en "surcharge exceptionnelle". Il circulait au volant d'une camionnette avec plus de 7 tonnes de bagages en trop. Il a dû s'acquitter d'une très grosse amende.
C'est une grosse prise pour les gendarmes sur l'autoroute A9 ! Une camionnette en très grosse surcharge a été interceptée. Son conducteur n'a pas pu poursuivre son voyage.
La camionnette et sa remorque pesaient au total plus de 12 tonnes. La photo de l'ensemble routier est éloquente : on y voit, sous des bâches, l'énorme chargement entassé sur plus d'un mètre de haut. Le poids autorisé était de 5,5 tonnes pour ce véhicule, précisent les gendarmes, alors que sur la balance, l'ensemble a été pesé à 12,2 tonnes !
Les gendarmes du peloton autoroutier de Grand-Gallargues (Gard), ont "sorti" le véhicule de la circulation, ce qui a sans doute permis d'éviter "un drame" selon eux. "Le conducteur prenait de gros risques", estiment les militaires. Le véhicule n'était pas ailleurs pas assuré.
"Le propriétaire a dû faire prendre en charge une bonne partie du chargement et payer les amendes d'un montant de 1570 euros avant de repartir", précisent encore les gendarmes.