Coronavirus : à Alès, une entreprise fait un tabac avec sa borne de rue de gel hydroalcoolique sans contact

Du gel hydroalcoolique dans tous les espaces publics et dans la rue. Grâce à une PME cévenole d'Alès dans le Gard, c'est possible. Citynox s'est lancée dans la production de distributeurs automatiques, sans contact. L'idée suggérée par la plus jeune des 40 salariés est un vrai succès commercial.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle s'appelle "Ilona" et depuis quelques jours, cette borne de rue transformée en distributeur de gel hydroalcoolique sans contact, est devenue le produit star d'une PME du Gard.
 

Il suffit d'appuyer avec le pied sur la pédale au sol et le gel hydroalcoolique coule dans la main, c'est simple et sans contact. De plus, avec notre système, on ne peut pas voler le bidon de gel" explique Pierre Allais, responsable commercial de Citynox.

 

C'est en réfléchissant à la façon d'utiliser son savoir-faire, au moment où l'activité économique s'effondrait, que l'entreprise gardoise a eu l'idée de créer ce distributeur de produit désinfectant.
Habituellement, cette PME fabrique du mobilier urbain en inox. Et elle n'a eu besoin que de quelques jours pour concevoir ce nouveau produit et adapter son outil de production.
 

C'est Ilona, la plus jeune employée de l'entreprise, qui a dit : "nous sommes leader sur le marché des bornes urbaines en inox, pourquoi ne pas en créer une qui pourrait distribuer du gel ou un produit désinfectant". D'où le nom de l'appareil.
Rapidement, un prototype a été réalisé, testé, amélioré, puis mis en production.

Très vite, les commandes affluent. Mairies, commerçants et grandes entreprises sont séduits par ce produit simple, pérenne et robuste. 
Avec un personnel réduit, la production atteint déjà 5.000 pièces par semaine et pourrait être multipliée par 4 ou 5, d'ici à 15 jours, transformant la bonne idée d'Ilona en vraie réussite industrielle.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information