Il y a une semaine, un dépistage massif de Covid-19 était organisé à Bellegarde dans le Gard, après la découverte de 6 cas de coronavirus, lors d'une réunion de famille. 1.000 tests étaient prévus mais devant l'afflux de volontaires, 1.871 ont finalement été réalisés. Bilan : 10 Covid+.
L’agence régionale de santé Occitanie a organisé en lien avec la ville de Bellegarde et le CHU de Nîmes, un dépistage massif les lundi 27, mardi 28 et mercredi 29 juillet 2020.
Ce dispositif PCR de dépistage a rencontré un grand succès auprès de la population. 1.871 personnes ont pu avoir accès à ce dispositif et donc être testées gratuitement.
Moins de 0,5% de cas positifs sur la population testée
Les résultats définitifs font apparaitre une positivité à la Covid pour 16 personnes, dont 10 nouvelles : en effet 6 personnes avaient déjà été détectées positives une semaine avant dans le cadre du début d’apparition de cas groupés sur Bellegarde.Toutes les personnes positives ont été contactées par les médecins du CHU de Nîmes qui ont pu communiquer toutes les modalités de prise en charge. Les enquêtes autour des "cas contacts" ont été entreprises. L’isolement de ces personnes est primordial dans l’attente de leur résultat futur au test.A cette occasion, il est important de rappeler l’ensemble des mesures barrières afin de limiter la circulation virale au sein de la population.