Le bébé d'un an avale une boulette de résine de cannabis... la drogue "oubliée sur un coin de table"

Si les affaires de stupéfiants font presque le quotidien des forces de l'ordre, le dossier traité ce jour-là par les gendarmes du Gard est heureusement plus inédit. Tout a commencé lorsque les pompiers ont porté secours à un très jeune enfant qui avait avalé une boulette de résine de cannabis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une affaire de drogue qui aurait pu mal tourner. Les gendarmes du Gard sont intervenus alors qu'un bébé venait d'avaler une petite quantité de drogue. Ses parents étaient visiblement de plus gros consommateurs.

Ce mercredi 2 août, la gendarmerie du Vigan est intervenue sur la commune de Campestre-et-Luc après avoir été appelée par les pompiers. Les secouristes se trouvent alors chez un jeune couple dont l'enfant, un bébé d'un an, vient d'avaler une boulette de résine de cannabis. La petite dose de drogue avait été "malencontreusement oubliée sur un coin de table", racontent les gendarmes sur leur page Facebook.

Lorsqu'ils arrivent sur place, ils découvrent une vingtaine de plants de cannabis, de la résine et des bocaux d'herbe séchée.

L'enfant a été rapidement évacué par hélicoptère vers les urgences pédiatriques. Il a rapidement été déclaré "hors de danger" et placé par les services sociaux.

Les parents devraient être poursuivis "pour diverses infractions liées à la mise en danger d'autrui et à la production et l'usage de stupéfiants", précisent les militaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité