• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Gard : 2 écoles fermées à Codognan et Vauvert à cause de pannes de chauffage

Codognan (Gard) - l'école maternelle "Les petits loups" - archives / © google street view
Codognan (Gard) - l'école maternelle "Les petits loups" - archives / © google street view

L'école primaire Roujeon de Vauvert et la maternelle de Codognan sont fermées ce jeudi et vendredi. Dans ces 2 établissements de Camargue, les chaudières sont en panne. Dans les salles de classes, on relevait 12°C le matin à Vauvert et 13°C à Codognan, trop peu pour accueillir des enfants.

Par Fabrice Dubault


Les 90 enfants de l'école maternelle "les petits loups" de Codognan sont ce jeudi et ce vendredi en vacances forcées. Tout comme ceux de l'école primaire de Vauvert. En cause, des chaudières en panne, en début de semaine et des températures froides la nuit.

Des travaux de réparation ou/et l'installation de convecteurs électriques devraient permettre de rouvrir les 2 écoles dès lundi.

A Codognan, entre la panne du circulateur d'eau et un problème de pièce sur la chaudière qui ne se fait plus, il est envisagé de réparer provisoirement et de changer l'équipement durant les vacances de février, mais la facture d'environ 10.000 euros inquiète la mairie.

A Vauvert, un service minimum d’accueil est mis en place dans les classes épargnées par le panne. Des convecteurs ont été installés en urgence dans 5 classes et la réparation de la chaudière principale doit permettre un retour à la normale lundi.

 

Sur le même sujet

Aude : le barrage de Cenne-Monestiés fragilisé doit subir des travaux de consolidation

Les + Lus