Gard : 2 hectares de forêt détruits par un incendie à Aujac

L'incendie s'est déclaré lundi soir vers 21h30 à 1 kilomètre au nord d'Aujac aux confins du Gard et de la Lozère. Le feu a brûlé 2 hectares de forêt. Les pompiers ont été mobilisés plus de 6 heures pour éteindre les flammes puis veiller à ce qu'il n'y ait pas de reprises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un feu de forêt sur la commune d’Aujac, en Cévennes, situé à 1 km au nord du village en direction de Salveplane.
Attisé par un vent du nord soufflant en violentes rafales, l'incendie a parcouru 2 hectares de sous-bois dans une forêt mixte de pins, chênes et châtaigniers.

L’action des secours, un groupe d’intervention feux de forêts, a permis de rapidement stopper la propagation du sinistre et protéger ainsi les constructions situées dans l’axe du feu.

Une surveillance active a dû être maintenue une bonne partie de la nuit.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité