Gard : 2 hommes blessés durant un toro-piscine à Aigues-Vives près de Vauvert

Le toro-piscine, une attraction que l'on retrouve dans beaucoup de villes et villages en été, lors des fêtes votives. Mais cette animation n'est pas toujours sans risque. Samedi soir, à Aigues-Vives, dans le Gard, deux hommes ont été blesés dans les arènes par un taureau, durant les festivités.
illustration
illustration © F3 LR

Samedi soir, vers 22h30, un jeune homme de 27 ans a été blessé dans les arènes d'Aigues-Vives dans le Gard, lors d'un toro-piscine. Il a été encorné par un taureau au niveau de la cuisse.
Peu après, c'est un jeune de 19 ans qui est à nouveau victime d'une blessure. Lui souffre d'un traumatisme à l'oeil.

Les pompiers ont dû secourir les 2 blessés qui ont finalement été hospitalisés.

Les toro-piscines sont particulièrement prisés par les jeunes en Languedoc et en Roussillon durant la saison estivale.

Des manifestations encadrées par des professionnels mais au final la responsabilité des participants à ces festivités locales, souvent gratuites, reste entière.
Il n'y a pas de règles. C'est avant tout un jeu, un défi personnel et les accidents graves sont rares Les compétiteurs doivent toutefois être majeurs.

300 toro-piscines sont organisés en moyenne chaque année rien que dans le Gard. C'est l'un des jeux taurins les plus populaires lors des fêtes votives, notamment en Camargue.
 
durée de la vidéo: 01 min 40
Gard : 2 hommes blessés durant un toro piscine à Aigues-Vives près de Vauvert ©F3 LR
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
camargue tauromachie culture fêtes locales patrimoine loisirs sorties et loisirs tourisme économie animaux vacances pompiers faits divers