Gard : l'association Pays cévenol de Saint-Hippolyte-du-Fort victime d'un cambriolage lance un appel aux dons

A Saint-Hippolyte-du-Fort, juste avant noël, le chantier d'insertion Pays cévenol s'est fait dérober son outillage pour les espaces verts. 5.000 euros de préjudice qui mettent en péril l'avenir de l'association gardoise et de ses salariés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Presque tout le matériel de l'association Pays cévenol a été dérobé. Le vol a eu lieu peu avant les fêtes de fin d'année, dans ses locaux de Saint-Hippolyte-du-Fort.
Pour les 20 salariés de cet atelier de chantier d'insertion, la perte de ces outils est un coup dur.
 

Les débroussailleuses, 5 machines neuves, les tronçonneuses, un groupe électrogène, tout le matériel a disparu" déplore Marc, employé de l'association.


Sans matériel pour travailler et avec 5.000 euros de préjudice... l'avenir de l'association est en péril. Le carnet de commandes ne peut plus être honoré et les contrats de travail ne seront peut-être pas tous renouvelés.
 

Economiquement, c'est difficile mais moralement, c'est très dur. On nous prive de nos outils pour pouvoir exister et travailler" explique Véronique, employée de l'association.


L'enjeu est énorme pour les salariés. Pour beaucoup, l'association leur a permis de redonner un sens à leur vie.
 

On a besoin de la solidarité de tous. On était au bord de la route, le chantier nous a permis de monter dans le bus, si ça s'arrête, on sera de nouveau sur le bord de la route" analyse Eric.


Un appel aux dons et une cagnotte ont été lancés. 1.400 euros ont déjà été collectés. L'association espère pouvoir racheter une partie du matéreil dans les prochains mois.

L'enquête de gendarmerie est toujours ouverte et les investigations se poursuivent.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information