Gard : les braconniers braquent le président de l'association de chasse de Montfrin

Clochemerle à Montfrin dans le Gard. Le président de l'association de chasse de la commune a porté plainte contre 2 braconniers pris en flagrant délit sur une zone interdite à la chasse. Les 2 hommes ont alors sorti les fusils et braqué Lionel Luccarini.
illustration
illustration © F3 LR

A Montfrin, entre Remoulins et Beaucaire, dans une zone interdite à la chasse car proche d'habitations, des braconniers se sont récemment introduits pour attraper du gibier.
Les riverains voyant les braconniers ont alerté le président de l'association de chasse qui gère le site, dédié à la réintroduction des perdreaux, depuis 3 ans.

Lionel Luccarini arrive rapidement sur les lieux. Et là... les choses se gâtent.
 

Le conducteur est sorti et il m'a agressé. Je l'ai repoussé. Alors il a demandé à la personne qui était à côté de lui de sortir le fusil et de me tirer dessus. Le passager est sorti, il s'est dirigé vers moi, m'a pointé, je me suis mis à genoux et il a tiré... en l'air. Il a essayé de m'impressionner.


Lionel Luccarini a déposé plainte auprès de la gendarmerie et la fédération de la chasse du Gard s'est saisie de l'affaire. Elle va prendre un avocat et envisage également de porter plainte dans les jours qui viennent.
 
durée de la vidéo: 00 min 44
Montfrin (30) : Gard : les braconniers braquent le président de l'association de chasse ©F3 LR

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chasse faits divers police société sécurité violence