Gard : les braconniers braquent le président de l'association de chasse de Montfrin

Clochemerle à Montfrin dans le Gard. Le président de l'association de chasse de la commune a porté plainte contre 2 braconniers pris en flagrant délit sur une zone interdite à la chasse. Les 2 hommes ont alors sorti les fusils et braqué Lionel Luccarini.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Montfrin, entre Remoulins et Beaucaire, dans une zone interdite à la chasse car proche d'habitations, des braconniers se sont récemment introduits pour attraper du gibier.
Les riverains voyant les braconniers ont alerté le président de l'association de chasse qui gère le site, dédié à la réintroduction des perdreaux, depuis 3 ans.

Lionel Luccarini arrive rapidement sur les lieux. Et là... les choses se gâtent.
 

Le conducteur est sorti et il m'a agressé. Je l'ai repoussé. Alors il a demandé à la personne qui était à côté de lui de sortir le fusil et de me tirer dessus. Le passager est sorti, il s'est dirigé vers moi, m'a pointé, je me suis mis à genoux et il a tiré... en l'air. Il a essayé de m'impressionner.


Lionel Luccarini a déposé plainte auprès de la gendarmerie et la fédération de la chasse du Gard s'est saisie de l'affaire. Elle va prendre un avocat et envisage également de porter plainte dans les jours qui viennent.
 
Clochemerle à Montfrin dans le Gard. Le président de l'association de chasse de la commune a porté plainte contre 2 braconniers pris en flagrant délit sur une zone interdite à la chasse. Les 2 hommes ont alors sortis les fusils et braqué Lionel Luccarini. ©F3 LR

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information