Ravagée par les flammes en juillet, Générac cherche de l'argent pour reboiser sa forêt. En accord avec l'ONF, le maire de la commune gardoise, Frédéric Touzelier, va lancer un appel à mécenat dans les prochaines semaines.
En juillet dernier, le feu ravageait près de 900 hectares de forêt et de garrigues sur la commune de Générac en Camargue gardoise.
Ce mercredi 25 septembre, le maire de Générac, Frédéric Touzelier, a annoncé le lancement d’une campagne de mécénat pour financer la plantation de nouveaux arbres sur une partie des terrains touchés par les incendies. En accord avec l’Office national des forêts (ONF).
Cette campagne de mécénat devrait débuter en début 2020 et s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers.
7 000 euros l'hectare
«D’après les dernières estimations, l’opération de reboisement est estimée à 7.000 euros l’hectare» nous précise la mairie de Générac.Le reboisement ne concernerait pas l’ensemble des terrains brûlés par les incendies de juillet mais les 68 hectares régis par le régime forestier communal. Ce qui coûterait quand même la coquette somme de 476.000 euros pour l’ensemble de la surface concernée.
Le maire de Générac précisera le cadre juridique de l'opération d'ici la fin de l'année 2019.