Gard : Générac cherche des mécènes pour reboiser sa forêt incendiée cet été

Publié le Mis à jour le
Écrit par Daniel De Barros
Générac (Gard) - l'incendie vu d'un drone, 500 hectares brûlés - 31 juillet 2019.
Générac (Gard) - l'incendie vu d'un drone, 500 hectares brûlés - 31 juillet 2019. © SDIS 30

Ravagée par les flammes en juillet, Générac cherche de l'argent pour reboiser sa forêt. En accord avec l'ONF, le maire de la commune gardoise, Frédéric Touzelier, va lancer un appel à mécenat dans les prochaines semaines.


En juillet dernier, le feu ravageait près de 900 hectares de forêt et de garrigues sur la commune de Générac en Camargue gardoise.
 
Ce mercredi 25 septembre, le maire de Générac, Frédéric Touzelier, a annoncé le lancement d’une campagne de mécénat pour financer la plantation de nouveaux arbres sur une partie des terrains touchés par les incendies. En accord avec l’Office national des forêts (ONF).

Cette campagne de mécénat devrait débuter en début 2020 et s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers.


7 000 euros l'hectare

«D’après les dernières estimations, l’opération de reboisement est estimée à 7.000 euros l’hectare» nous précise la mairie de Générac.
Le reboisement ne concernerait pas l’ensemble des terrains brûlés par les incendies de juillet mais les 68 hectares régis par le régime forestier communal. Ce qui coûterait quand même la coquette somme de 476.000 euros pour l’ensemble de la surface concernée.

Le maire de Générac précisera le cadre juridique de l'opération d'ici la fin de l'année 2019.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.